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TOIT ESCAMOTABLE EX1550

Le système Deltalab Toit escamotable permet la mise en oeuvre du mini projet en seconde ISI sur un support grand public, les systèmes de toit escamotables équipant les coupés cabriolets convertibles Peugeot et Mercedes.

EX1550

Il s’agit du toit rigide escamotable dans le coffre apparu en 1996 sur la Mercedes SLK et repris en 1999 sur la Peugeot 206CC. Si les principes utilisés sur les deux modèles sont similaires, les solutions technologiques diffèrent d’un modèle à l’autre.

Outre le mini projet, des TP sont également fournis avec le système.

 

Thèmes de TP proposés :

  • Découvrir une démarche de projet industriel

  • Analyser une solution existante (Mercedes)

  • Préparer et organiser sa modification au regard d’un cahier des charges (quatre vraies places)

  • Mettre en oeuvre cette organisation après validation

  • Réaliser l’assemblage d’un prototype

     

Composition

  • maquette permettant la réalisation des solutions technologiques et cinématiques de la version Mercedes et de la version Peugeot du toit escamotable

  • l’ensemble des vérins (2 vérins pneumatiques double effet + 2 vérins pneumatiques simple effet) et distributeurs (2 distributeurs 4/2 bistables + 2 distributeurs 4/2 monostables), 6 capteurs de fin de course

  • un vérin sans tige bistable équipé de capteurs (actionnant la vitre latérale)

  • un automate programmable TSX micro avec liaison PC

Maquette livrée avec CD Rom comprenant l’ensemble des ressources pédagogiques, dossier professeur, dossier élève, TP complets et corrigés

 

Services nécessaires

- alimentation électrique 220 V

- air comprimé

 

Dimensions et masse

650 x 580 x 300 mm, 10 kg

 

EX1550